Quelques mots – Me contacter

Maman de 3 charmants bambins Valentin, Charlotte et Geoffrey, je décide à la naissance de mon 1er bébé d’allaiter… Mais cette pratique, peu répandue dans mon entourage, est pour moi une nouveauté. Quelques conseils à la maternité, pas toujours opportuns, les trucs des unes et des autres, des médecins pas souvent formés sur le sujet… et mon allaitement tourne assez court. J’en déduis que je n’étais pas assez informée.
Pour Charlotte et Geoffrey, l’expérience aidant, j’ai pu mener l’allaitement jusqu’où je le souhaitais : le sevrage naturel (18 mois pour Charlotte et 24 mois pour Geoffrey dont 7 mois exclusif). Mes 3 enfants sont en parfaite santé et pour les deux derniers, ils n’ont jamais pris aucun antibiotique.
De formation scientifique et très attentive au monde qui nous entoure, j’aime la vulgarisation des sciences, quelles qu’elles soient. Le thème de l’allaitement maternel a donc vite fait partie de mes préoccupations : je m’efforce par le biais de cet espace de partager mes lectures, notamment des résultats d’études sur le sujet. Pour allaiter naturellement avec bonheur et raison.

Si vous souhaitez me contacter : pascale.bauge@gmail.com

Publicités

6 réflexions au sujet de « Quelques mots – Me contacter »

  1. Bonjour!
    J’adore votre façon d’aborder l’allaitement!
    Ça doit vous demander un gros travail de recherche. Le résultat est super et agréable à lire!
    Merci! 😉
    Soa.

    1. MErci Soa. Effectivement cela me prend pas mal de temps ! surtout lorsque j’essaie de regrouper plusieurs études … qui font appel à d’autres travaux, cela n’en finit plus (comme sur le net lorsqu’on navigue de lien en lien)… mais cela me passionne et je crois que cela vaut vraiment la peine de mettre en lumière les travaux de tous ces chercheurs sur un sujet qui fait encore débat !

  2. Slt moi aussi j’adore ce que vous faites, et j’avoue j’ai besoin d’aide car je souhaite réellement l’allaitement de mon futur enfant vue que le premier c terminer Apres 6 mois de lutte et de culpabilité et de déception. Pour mon deuxième je veux le reussir coute que coute es que sa ne vous dérangerai pas que je vous contacte par mail. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s