Bibliographie

La culture de l’allaitement passe par l’éducation des enfants

Hier soir, je rangeais les livres de mes enfants et je tombe sur cet ouvrage que je feuillette toujours avec beaucoup de plaisir : de chouettes images, des explications simples mais fiables (2009, aux éditions Caramel).

bouquin_enfant

Vers la fin du livre, je redécouvre le chapitre « La naissance d’un bébé » et un petit encart est consacré à l’allaitement maternel.

Je vous cite l’extrait, que je trouve à la fois très complet, juste et accessible pour nos chères têtes blondes.

Le lait de la mère est l’alimentation idéale pendant les 6 premiers mois de vie du bébé. Il lui apporte tout ce dont il a besoin pour grandir et dans des proportions parfaites. DE plus, l’allaitement maternel augmente les défenses immunitaires du bébé, renforce son intelligence et diminue le risque de maladies et de cancers qui pourraient survenir à l’âge adulte.

LE texte était, de plus, assorti d’un joli dessin. 

Bref, je me dis que c’est chouette de découvrir pareilles informations dans des bouquins de vulgarisation pour enfant. Car la culture de l’allaitement passe par l’éducation des enfants.

Et vous avez-vous déjà vu des ouvrages pour enfant sur ce thème ?

2 réflexions au sujet de « La culture de l’allaitement passe par l’éducation des enfants »

Laisser un commentaire

